Une reprise inattendue
Vous ne l’aviez pas demandé mais elle l’a tout de même fait. Floor Jansen la chanteuse de Nightwish, a diffusé une reprise de « Let It Go » chanson cultissime du film Disney « Frozen » ou « La Reine des Neiges » en Français. Je vous laisse regarder sa performance et on se retrouve après pour un debrief.
On en pense quoi alors ?
Tout d’abord, je souhaite préciser que Floor Jansen est une chanteuse que j’adore. Elle a une technique vocale très évoluée et maîtrisée. De plus, elle a une forte présence sur scène qui a pour effet d’hypnotiser son public. Bref cette femme est un petit bijou (ou plutôt très grand…).
Mais Floor Jansen en Reine des Neiges ? Je ne suis pas si convaincue. Sa voix est toujours belle en effet, mais cette chanson ne la sert pas du tout. Et pour être complètement honnête, sa voix ne sert pas à la chanson non plus. La prestation est un peu trop calculée et la gestuelle pas tellement naturelle. Et puis franchement, sa version ne s’écarte pas tellement de celle d’Idina Menzel et manque donc d’originalité.
Floor Jansen Reine des Neiges ou Reine de Nightwish ?
Alors sans aucune hésitation, Floor Jansen est bien mieux dans le registre métal symphonique de Nightwish. Depuis son intégration au groupe en 2013, elle n’a cessé d’étonner les fans. Les deux derniers albums du groupe intégrant la voix de Floor ont connu un grand succès. D’ailleurs je vous invite à lire l’article que nous avons rédigé sur leur dernier album « Human. :||: Nature. », un chef-d’œuvre sans précédent.
Néanmoins, cette expérience qu’elle nous offre au travers de cette reprise est très rafraichissante. Clairement, On a tous beaucoup trop écouté (et chanté pour ma part) ce titre. Du coup, c’est assez surprenant et nouveau de voir la chanteuse de Nightwish sur cette vidéo. Par contre, il y a bien d’autres version métal de ce tube que je préfère largement et qui s’écarte un peu plus de la version originale. Exemple dans la reprise effectué par Frog Leap Studios et que je vous laisse découvrir ci-dessous.
Pour finir, j’ai envie de dire que la version originale reste indétrônable. Il va falloir s’y faire, mais c’est une chanson qui restera à jamais dans nos esprits.
0 commentaires